Papiers timbrés : nouvelles des nuages

du 7 mars au 13 avril aux heures d'ouverture

À l’origine du projet, Marc Giai-Miniet, artiste au parcours singulier et aux œuvres plurielles. A l’arrivée, un voyage dans son œuvre de mars à juillet 2012, lors� « d’expositions–étapes »� présentées en 6 lieux de Saint-Quentin-en-Yvelines et à Tournai (Belgique).

Papiers timbrés : nouvelles des nuages

Autour des années 1966-67, dans les librairies de Saint-Germain-des-Prés, on pouvait encore trouver à un prix raisonnable des petits opuscules originaux qu’un étudiant des Beaux-arts, banlieusard de surcroît comme moi, pouvait s’offrir : André Breton, Philippe Soupault, Crevel, Benjamin Péret… Je passais alors mon diplôme aux Beaux-arts de Paris comme artiste graveur ; c’est dire si le papier, l’encre, l’imprimerie et la typographie, bref le livre, dans sa qualité matérielle et plastique, m’intéressait.
J’ai peint sur toutes sortes de supports et, entre autres, sur des enveloppes postales affranchies.
L’ensemble des œuvres exposées à la Maison de la Poésie me permet de montrer cette partie plus intime et souvent méconnue de mon travail.
Marc Giai-Miniet

Pour les nuages, passer par l’escalier est un projet initié par la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines en partenariat avec les communes d’Élancourt, Guyancourt, Magny-les-Hameaux et Trappes. Un voyage en 6 lieux dans l’univers de l’artiste Marc Giai-Miniet profondément inscrit dans 40 ans d’histoire de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Vernissage le jeudi 15 mars, 18h30. Rendez-vous à l’Hôtel de ville de Guyancourt.

Tarif :

Lieu :